synoptique leatherman

L’historique de la marque Leatherman en infographie

Leatherman a décidé de publier une infographie retraçant l’historique de ses outils multifonctions et couteaux de 1983 à aujourd’hui (enfin, jusqu’à 2013). Retrouvez d’un seul coup d’œil votre pince multifonction préférée et repérez sa date de mise en circulation.

On notera que le tout premier multitool de Leatherman a fait son apparition sur le marché en 1983. L’histoire de la marque originaire de Portland (Oregon USA) raconte que Timothy S. Leatherman aurait eu l’idée d’un couteau suisse amélioré (et équipé d’une pince) en revenant d’un séjour à travers l’Europe et l’Asie avec sa femme. La voiture que conduisait le diplômé de mécanique à l’époque tombait souvent en panne et il éprouvait des difficultés à la réparer avec son couteau suisse. Dès son retour aux USA, il se mis en tête d’inventer l’outil parfait. Devant le refus des professionnels de la coutellerie de l’époque, Tim Leatherman décida alors de le produire lui-même.

Aujourd’hui, la marque est présente dans plus de 70 pays et équipe de nombreux bricoleurs, baroudeurs et autres aventuriers.

Infographie de l’historique des produits Leatherman

synoptique leatherman

Retrouvez les dates de création des multitools et couteaux de la marque Leatherman

Les produits Leatherman disponibles sur le comparateur